Avertir le modérateur

Freddy Mulongo Réveil FM International - Page 6

  • Macron candidat de gauche, centre et droite contre Le Pen candidate de ni droite, centre et gauche !

    Macron candidat de gauche, centre et droite contre Le Pen candidate de ni droite, centre et gauche !

    Emmanuel Macron, candidat d'En Marche !

    De l'inédit, historique au pays de Voltaire ! Deux France s'affrontent dans un deul au second tour ! Emmanuel Macron, candidat d'En Marche, un mouvement crée il y a seulement un an, est arrivé en tête du premier tour de l'élection présidentielle avec 23,9 % face à Marine Le Pen 21,4%, il peut être élu Président de la République française à 39 ans le 7 mai prochain !

    Le pupitre tricolore d'Emmanuel Macron

    70 % des Macronistes n'avaient jamais mis les pieds dans un parti politique. Ascension éclaire, d'un homme convaincu. Depuis l'annonce de sa candidature et ses bons sondages, le leader d'En marche a été la cible de nombreuses critiques venues de tous les bords politiques. Avec un langage parfois fleuri et imagé: "Télé-évangéliste", "bidon", "gourou", "Emmanuel Hollande", "Ovni", Météore"...Emmanuel Macron est à une marche du palais de l'Elysée !

    Personne n'a imaginé le scénario qui se joue en France: les deux partis républicains du gouvernement- Parti Socialiste (PS) et Les Républicains (LR) sont éliminés dès le premier tour de l'élection présidentielle.

    Pour la première fois de son histoire, le Président sortant ne se présente pas: François Hollande. Les cadors de la politique du gouvernement sont sortis avant la fin des préliminaires: Nicolas Sarkozy qui espérait un retour-revanche après sa défaite de 2012, Alain Juppé l'hyperfavori des sondages, Manuel Valls Premier ministre qui se pensait un recours...tous ont été balayés.

    Voici en résumé ce qu'Emmanuel Macron a dit à ses partisans et supporteurs:

    Chers concitoyens, vous l’avez fait. Vous avez montré qu’il n’y a aucune fatalité. Vous êtes le visage de l’espoir français.

    "Il n'y a pas plusieurs France: Il y a en qu'une. La France des patriotes dans une Europe qui protège. Le combat commence ce soir et nous le gagnerons.

    Emmanuel Macron a tenu à remercier son entourage et notamment son épouse ce dimanche au soir du premier tour de la présidentielle. "À Brigitte toujours présente et encore davantage, sans laquelle je ne serais pas moi", a-t-il déclaré tandis que le public acclamait sa femme et scandait son prénom.

    Je veux construire une majorité du gouvernement et de transformation nouvelle, faite de nouveaux visages, de nouveaux talents. Prenez la part du risque qui vous revient pour construire la majorité parlementaire.Le défi n’est pas d’aller voter contre. Le défi est d’ouvrir une nouvelle page de notre pays pour que chacun puisse y trouver sa place.

    Je veux être un président qui protège, qui aide ceux qui ont moins. Un président qui permette de créer, d’innover, d'entreprendre. Je souhaite devenir votre président. Le président de tout le peuple de France. Le président des patriotes face à la menace des nationalistes.

    J’ai entendu les doutes, la colère, les peurs du peuple de France. Sa volonté de changement aussi.N’oubliez jamais ces mois durant lesquels vous avez changé le cours de notre pays.Restez ces courageux exigeants. Aujourd’hui dimanche 23 avril, le peuple de France s’est exprimé alors que notre pays traverse un moment inédit de son histoire. Il y a répondu de la plus belle manière : en allant voter massivement. Je mesure l’honneur et l’insigne responsabilité qui me reviennent. Je veux saluer les autres candidats présents au premier tour. Vous avez montré que l’espoir de notre pays n’était pas un rêve mais une volonté acharnée et bienveillante.

     

    D'ici là, la campagne reprend pour encore deux semaines pour les deux candidats arrivés en lice au premier tour de l'élection présidentielle: Emmanuel Macron et Marine Le Pen.

     

  • 1100 journalistes français et internationaux accrédités chez Macron pour la soirée électorale, porte de Versailles !

    1100 journalistes français et internationaux accrédités chez Macron pour la soirée électorale, porte de Versailles !

    Freddy Mulongo accrédité chez Macron pour la soirée électorale

    Dimanche 23 avril, la salle de presse pour la soirée électorale d'Emmanuel Macron était ouverte depuis 8h du matin, au hall 5 du Parc des Expositions à la porte de Versailles. Des médias du monde entier étaient présents. Pourquoi donc cet engouement ? Le confrère japonais me répond: La France n'est pas n'importe quel pays. Si le pays des droits de l'homme bascule dans l'extrême, c'est la fin l'Union européenne" ! Si la grande salle de presse regroupe les rédacteurs et radios, trois plateformes regroupent les télés pour directs et deux autres plateformes uniquement dédiés aux photographes. Une longue estrade a été construite face à un parterre pouvant accueillir 3000 Macronisteset Macroniens dans la salle principale.

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    La salle de presse pour les rédacteurs et radios

    Les plateformes pour les télévisions françaises et étrangères

    Jeremy Trottin pour BFTV

    Isabelle Torre pour TF1

    Anne Bourse France 3

    Des équipes techniques

     

    Des cars de reportage et retransmissions

    Freddy Mulongo accrédité chez Macron pour la soirée électorale

  • Photos. Avec des Macronistes et Macroniens à la porte de Versailles !

    Photos. Avec des Macronistes et Macroniens à la porte de Versailles !

    Ils sont des supporters acquis à la cause macroniste. Habillés en T-shirt aux diverses couleurs, ils brandissent le drapeau français et européen ensembles, les Macronistes n'ont pas lésiné sur les moyens de campagne pour encourager leur candidat-champion Emmanuel Macron.

    Le discours du Candidat d'En Marche était prévu à 21h au hall 5 de la porte de Versailles, mais c'est à 22h qu'Emmanuel Macron est monté à la tribune pour remercier les Marcheurs et delivrer son message de mobilisation. C'est depuis 17h que les Macronistes ont commencé à envahir la salle du meeting pour le premier tour de l'élection présidentielle. Inter-générationnel, les Macronistes mobilisés et en liesse, ils exultent "On nous prenait pour un ovni, une bulle il y a un an, et voilà, on vient de se qualifier au second tour de la présidentielle" !

     

    La majorité des Macronites disent qu'ils ont réjoint En Marche et séduit par le mouvement pour son positionnement "qui dépasse le clivage gauche-droite" !
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu