Avertir le modérateur

- Page 4

  • Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes de France

    Ecotaxe : entre 2 100 et 4 200 camions mobilisés sur les routes de France

    La fédération de routiers Otre réclame "l'annulation pure et simple du contrat Ecotaxe avec Ecomouv". Francetv info fait le point sur la circulation, en fin de matinée.

    Des camions bloquent une autoroute près de Lognes (Seine-et-Marne), pour protester contre l'écotaxe, le 16 novembre 2013.

    Après les tracteurs, les camions. Au moins 2 100 poids-lourds se sont mobilisés à travers la France contre l'écotaxe, samedi 16 novembre, selon le ministère de l'Intérieur. La fédération de routiers Otre, qui a lancé l'appel à la mobilisation, évoque le chiffre de 4 200 camions à la mi-journée. Francetv info fait le point sur les perturbations.

    Qui sont les manifestants ?

    L'Otre, qui représente les petites entreprises du secteur des transporteurs routiers, compte 3 000 adhérents qu'elle mobilise dans une quinzaine de régions. Les cortèges les plus importants sont situés en Ile-de-France, Aquitaine et Midi-Pyrénées.

    "Nous avons dénombré au moins trois mille poids-lourds dans nos cortèges et 33 manifestations en tout, dont 16 de l'Otre et d'autres organisées par des indépendants", a déclaré Kevin Béard, en début de matinée, assurant que ce chiffre allait "bien au-delà" des prévisions de son organisation.

    Autour de Paris en Seine-et-Marne, 300 à 400 routiers se sont retrouvés peu avant 10 heures avec l'intention de converger vers le marché en gros de Rungis. "On avait tablé sur 300 véhicules, là on va largement dépasser ce chiffre. La manif va être plus importante que prévu", a assuré le responsable de l'Otre sur place, Gérard Enel.

    Que demandent-ils ?

    Cette fédération réclame "l'annulation pure et simple du contrat Ecotaxe avec Ecomouv", société chargée de la gestion de la taxe notamment via l'installation des portiques, dont plusieurs ont été détruits au cours de manifestations, ces dernières semaines. Mardi soir, les députés UMP ont échoué à faire supprimer l'écotaxe lors du débat sur le budget 2014.

    Où sont les principales perturbations ?

    Bison Fûté et la Préfecture de Police de Paris (PP) ont prévu de grandes difficultés de circulation jusqu'en début d'après-midi, particulièrement en Ile-de-France. Voici les principaux points de blocage engendrés par les opérations escargots organisées par les routiers contre l'écotaxe :

    • L'autoroute A1 est fermée de 11h à 15h entre Lille et Seclin.

    • Sur l'A13, déjà trois kilomètres de bouchon en direction de Rouen.

    • Près de Marseille, l'A7 est bloquée aux Pennes-Mirabeau.

    • Plus de 300 camions circulent sur l'A4 direction le portiquede Rungis.

    • Sur la RN 10, dans les deux sens, au niveau de la barrière écotaxe située sur la commune de Barbezieux, la voie de droite est neutralisée.

    • Sur l'A20, dans le sens Nord-Sud,un bouchon mobile est en cours sur soixante kilomètres après Brives.

     

    • Sur l'A62, dans le sens Nord-Sud,une opération escargot est en cours qui se poursuit sur l’A68 en direction d’Albi.
  • Le top 40 des compagnies aériennes les plus sûres, aucune n'est africaine !

    Le top 40 des compagnies aériennes les plus sûres, aucune n'est africaine !

    Le transport aérien est le mode de déplacement le plus sûr au monde avec le train. Deux Allemands ont compilé tous les accidents liés à l'aviation et tiennent un classement régulièrement mis à jour des compagnies aériennes les plus sûres. Ce classement est pondéré en fonction de l'âge des compagnies, du volume de passagers transportés, du nombre d'aéronefs, et évidemment du nombre et de la gravité des accidents. En se basant sur ces données, ils ont pu attribuer une note à plus de soixante compagnies. Le site Jacdec, piloté par deux Allemands, a dressé une liste des compagnies aériennes les plus sûres au monde. Aucune compagnie aérienne africaine ne figure sur la liste. Pas même "Korongo" la compagnie aérienne putative de Brussels Airlines dont la volonté de monopole pour cette dernière sur la Kinshasa-Bruxelles n'a jamais été démentie. Dans un pays comme la République démocratique du Congo où les avions tombent tous les quatre matins, où le régime ne prend même pas la peine de publier les résultats des crash. Matata Pognon, le Premier ministre de Joseph Kabila n'est-il pas l'un des neuf rescapés du crash de Bukavu de l’avion Katanga Express, qui s’était brisé en trois dans un ravin de vingt mètres au-delà de la piste de Kavumu (Bukavu) et dont la seule victime fut Augustin Katumba Mwanké. C'était le 12 février 2012 ! Depuis plus rien, pas de boîte noire, pas d'enquête...Pourtant A47, Augustin Katumba Mwanké était le mentor celui qui se fait appeler Joseph Kabila. Pas étonnant que ni Air Kasaï, Bravo Air Congo, Business Aviation, Compagnie africaine d'aviation, Congo Express, Fly Congo, Stellar Airways, Trans Service Airlift, Waltair, Wimbi Dira Airways... ne puissent figurer sur la liste

    1. Finnair, compagnie finlandaise, obtient la meilleure note des auteurs du site Jacdec: 0,005.

    2. Air New Zealand, compagnie néo-zélandaise, se classe 2e, avec 0,007.

    3. Cathay Pacific, compagnie haut-de-gamme basée à Hong-Kong complète le podium (0,007).

    4. Emirates se retrouve au pied du podium avec 0,008.

    5. Etihad Airways, une autre compagnie du golfe persique, suit avec 0,008.

    6. La 6e place reste en Asie avec Eva Air, une compagnie de Taïwan, qui obtient la note de 0,009.

    7. Retour en Europe pour la 7e place avec TAP Portugal (0,009).

    8. L'Asie à nouveau pour le 8e rang du classement avec Hainan Airlines, une compagnie chinoise (0,010).

    9. Virgin Australia (anciennement Virgin Blue), compagnie aérienne contrôlée par Richard Branson, se hisse à la 9e place (0,010).

    10. British Airways complète le top 10 avec une note de 0,011.

    11. Lufthansa suit sa rivale britannique avec la même note 0,011.

    12. All Nippon Airways (ANA) se retrouve 12e (0,012).

    13. Qantas Airways, deuxième compagnie australienne du classement, obtient la note de 0,012.

    14. JetBlue Airways se classe 14e avec une note de 0,013.

    15. Virgin Atlantic est la 2e compagnie de Richard Branson dans ce classement (0,015).

    16. Transaero Airlines, une compagnie russe, se hisse au 16e rang (0,015).

    17. easyJet symbolise la bonne tenue des compagnies low cost dans ce classement en gagnant sa place dans le top20, au 17e rang (0,015).

    18. Thomas Cook Airways est spécialisée dans le transport des touristes et obtient la note de 0,016.

    19. West Jet se glisse dans le top 20 avec 0,016.

    20. Jetstar complète le top20 avec 0,016.

    21. Southwest Airlines est l'une des plus importantes compagnies low cost au monde par le trafic. Active aux USA, elle obtient la note de 0,019.

    22. Qatar Airways se situe à bonne distance d'Emirates et Etihad, mais n'a pas à rougir de sa note (0,026).

    23. Air Berlin complète le tir groupé des low cost (0,027).

    24. La compagnie israélienne El Al obtient la note de 0,031.

    25. Air Canada obtient la note de 0,032.

    26. Thomson Airways arrive à la même note qu'Air Canada (0,032).

    27. KLM obtient la note de 0,033.

    28. Delta Air Lines est notée 0,035.

    29. AirAsia se hisse dans le top30 avec 0,045.

    30. Singapore Airlines clôt le top30 avec 0,051.

    31. United Airlines est gratifiée de la note 0,055 par les auteurs du classement.

    32. Ryanair, dont les affaires liées à la sécurité ont défrayé la chronique ces derniers mois, serait la 32e compagnie aérienne la plus sûre au monde (0,057).

    33. Swiss se classe au 33e rang avec 0,057, la même note que Ryanair.

    34. Condor se classe 34e avec 0,059.

    35. Malaysia Airlines obtient la note de 0,081.

    36. China Eastern Airlines se hisse au 36e rang avec 0,084.

    37. Jet Airways est la première compagnie indienne (0,087).

    38. Retour en Europe pour la 38e place: Alitalia est gratifiée d'une note de 0,105.

    39. Deuxième compagnie russe du classement, Aeroflot obtient la note de 0,110.

    40. Au 40e rang du classement, LAN est gratifiée de la note de 0,111 par les auteurs du ranking.

    41. Il faut aller jusqu'au 41e rang pour trouver Air France, qui obtient la note de 0,144.

     

    Pourquoi aucune compagnie aérienne africaine ne figure sur la liste ? C'est la question devrait se poser chaque africain.

  • A coeur Ouvert avec Ma Youyou Muntu Mosi "La Jeanne d'Arc de la résistance congolaise", contre le concert de JB Mpiana Tippo Tip à Paris

    A coeur Ouvert avec Ma Youyou Muntu Mosi "La Jeanne d'Arc de la résistance congolaise", contre le concert de JB Mpiana Tippo Tip à Paris

    On la surnomme "La Jeanne d'Arc de la résistance congolaise", Youyou Muntu Mosi est vraie résistante dans la lutte contre le gouvernement d'occupation, d'usurpation et d'imposture qui règne par défi en République démocratique du Congo. C'est à coeur ouvert que Youyou Muntu Mosi s'exprime sur Réveil FM International concernant le concert de JB Mpiana qui est financé par régime de Kinshasa afin d'atomiser la résistance congolaise. JB Mpiana, Tippo Tip et pantin de la dictature totalitaire qui sévit au Congo, arrivera-t-il à mettre à genoux la communauté congolaise qui réfute dans sa majorité un concert-distraction à Paris, alors qu'au Congo on pille, viole, tue, assassine impunément des paisibles citoyens ?

    Mama Youyou Muntu Mosi "La Jeanne d'Arc de la résistance congolaise"

    1. Réveil FM International: Pour la résistance congolaise vous êtes la "Jeanne d'Arc congolaise" sauf que depuis votre interpellation l'année dernière, on a le sentiment que vous n'êtes plus la même ?

    Mama Youyou Muntu Mosi : Premièrement merci de m'avoir sollicité pour répondre à vos questions et j'en profite pour saluer patriotiquement tous vos lecteurs et les internautes qui nous suivent.

    Ce terme de " Jeanne D'arc" dont on m'a affublé me fait toujours sourire ( car j'espère sincèrement voir la libération de mon pays et ne pas finir sur un bûcher comme l'originale... rires) , ensuite je n'ai pas changé car au fond je reste toujours cette femme , cette congolaise passionnée par son pays , son peuple et la libération de ce dernier.

    Les gens étaient sans doute habitués à nous voir dans des sorties ou des actions spectaculaires et ont maintenant l'impression que l'élan et le souffle qu'ont généré ces actions sont redescendus d'un cran alors que pas du tout ! Un combat à plusieurs phases, la première était de réveiller ce peuple et comment procéder si ce n'est d'abord par des actes marquant, blocus des concerts, incursions dans nos ambassades , blocage du périphérique, des Champs-Élysées ou autre...

    Le but était de susciter leur attention et de ce côté là le pari est gagné tout le monde parle du combat des congolais pour la libération de leur pays!

    Maintenant nous sommes dans une phase où il faut garder ses acquis et réfléchir à comment concrétiser sur le terrain cet éveil puissant initié par la diaspora...d'où cette seconde phase plus en retrait, en réflexion , en recherche de stratégie et de lobbying!

    Un combat ou une personne qui n'évolue pas stagne et est voué (e) à disparaître! Mais je suis toujours là, dans les réseaux sociaux, à travers des actions humanitaires faites avec mes sœurs congolaises ( opération Kit-Kivu, sauvons Esther etc...). L'envie de changer les choses est toujours là et le désir de victoire aussi, la route est encore longue donc il faut savoir ménager sa monture.

    2. Réveil FM International : Avec le colonel Odon Mbo et d'autres compatriotes, vous aviez bloqué le concert de saint Valentin à 100 euros par personne de "Papa zoba" et son Viva la Musica, depuis les concerts n'ont plus eu lieu à Paris, le fait que que JB Mpiana défie la communauté congolaise pour son concert au Zénith, qu'éprouvez-vous ?

    Mama Youyou Muntu Mosi : Oui le 19 Février 2011 après notre première marche " Kabila Dégage", révoltés par ce qui se passait dans notre pays et par l'indifférence des congolais de la diaspora ( surtout de Paris) nous avions décidé avec Odon Mbo et d'autres frères de bloquer ce concert dont le prix ridiculement élevé nous avait interloqué . Et nous avons fait notre devoir, les congolais se sont réveillés et il est clair que nous ne voulons pas voir disparaître cet éveil qui pourrait sombrer dans la distraction qu'on veut de nouveau nous imposer ! Une étude intéressante sur les gangs des filles en région parisienne a été publiée en 2011 justement par VSD à ce sujet, on y racontait que la plupart de ces jeunes filles issues des gangs et confrontées à la violence, aux grossesses précoces , aux tournantes dans les cités, aux vols à l'arraché ou à l'étalage étaient des jeunes filles d'origines congolaises qui avaient pour icônes des stars de la musique congolaise qui chantaient la sape , la vie facile ( schegués chance eloko pamba ) et dont les chansons à caractère ouvertement sexuel inciteraient les jeunes congolais à une sexualité débridée et sans tabou! Mais ce qui m'avait le plus frappé dans cette étude, c'est le fait que les statistiques des violences aggravées, des vols à l'étalage explosaient lors des venues de ces mêmes musiciens congolais, et ceci s'expliquait par le fait que ces jeunes allaient voler pour satisfaire leurs goûts du luxe et de ceux de leurs artistes préférés à qui ils offraient des cadeaux en échange d'une dédicace ( libanga ). Ces choses sont avérées, certaines mamans congolaises viennent nous remercier du calme retrouvé dans leurs foyers suite à l'arrêt de ces concerts abrutissants : leurs maris qui dépensaient des sommes folles pour l'ambiance, la sape , les dédicaces, les maîtresses etc...réinvestissent au pays, pour l'avenir de leurs familles. Leurs enfants sont retournés à l'école ou sont devenus même des combattants qui aujourd'hui bloquent les musiciens qui pourtant ils supportaient il y a peu et ont pris conscience de ce qui se passait dans leur pays! Donc oui laisser JB jouer c'est revenir en arrière et perdre tous les bénéfices de notre lutte au sein de la communauté congolaise...est-ce vraiment ce que les congolais veulent? On ne défie pas ainsi tout un peuple et JB Mpiana va l'apprendre à ses dépens très bientôt !

    3. Réveil FM International : Que JB Mpiana se produise au Zénith, soutenu par un fameux producteur Haïtien qui lui même est soutenu par le régime autocratique de Kinshasa n'est-ce pas la fin de la lutte des Résistants-Patriotes-Combattants ?

    Mama Youyou Muntu Mosi : Non au contraire cela prouve à suffisance que les résistants patriotes avaient raison de se dresser contre ces mendiants appelés " musiciens " et en affirmant que la plupart d'entre eux avaient trahis le peuple qui les a fait et leur a donné la gloire dont ils se targuent aujourd'hui! Cela démontre que la musique et la religion mal utilisés et entre de mauvaises mains deviennent vite l'opium du peuple, et quand un pouvoir génocidaire se sert d'un art pour endormir la masse cela devient de la pure propagande qui n'a plus rien avoir avec un côté artistique même si les intéressés s'en défendent ! On les entend répéter à l'envie qu'ils ne sont que " simples musiciens, qu'ils font leur travail, qu'ils ne font pas de politique" etc...mais nous avons vu les mêmes " artistes faire des tournées de campagne pour pousser les congolais à voter Kabila et à soutenir un gouvernement d'occupation que nous ne reconnaissons pas et qui maintient notre peuple sous esclavage et la barbarie la plus indescriptible ( plus de 8 millions de morts, des millions de viols, le pillage systématique de nos ressources et la destruction de notre pays)! Alors ces personnes qui se font appeler " leader d'opinion" doivent reconnaître leur responsabilité, ce que ces musiciens ont fait n'est ni plus ni moins que de la complicité de crimes contre l'humanité et ils devront répondre de ça un jour, si ce n'est sur cette terre ce sera devant un tribunal divin!

    4. Réveil FM International : Pourquoi JB Mpiana s'entête-t-il à narguer les Congolais du monde entier pour son concert? Comment quelqu'un que les Congolais qualifient de peureux et poltron arrive-t-il à étaler son mépris à la communauté congolaise socle de son élévation ?

    Mama Youyou Muntu Mosi : JB Mpiana ne fait pas ça de son propre chef, comme lui même le chante dans une des ses chansons demandez-vous " qui est derrière lui"? Et votre précédente question y répond parfaitement , pour défier ou s'opposer à une force ( la résistance) il faut avoir une autre force derrière soit ( le gouvernement d'occupation)...donc aux congolais de tirer leurs propres conclusions car tout est clair, ceci n'a rien à voir avec un quelconque " concert humanitaire " mais c'est un défi que nous lance ce pouvoir génocidaire qui se sert de JB comme bras armé. Voilà d'où viennent l'arrogance et le mépris de ce monsieur !

    5. Réveil FM International : Est-ce que c'est la jalousie envers JB Mpiana qui pousse les Résistants-Patriotes-Combattants à bloquer son concert du 21 décembre prochain ?

    Mama Youyou Muntu Mosi : Peut-on être jaloux d'une personne qu'on a créé de toute pièce? Le peuple congolais a soutenu JB Mpiana et les autres artistes congolais en allant dans leurs concerts, en achetant leurs CD, leurs DVD... C'est le peuple qui fait l'artiste et non l'artiste qui fait le peuple! Et quand ces mêmes personnes qui vous ont soutenu vous interpellent et que vous faites la sourde oreille, que vous oubliez d'où vous venez et qui vous étiez à l'époque ( j'invite vos lecteurs à regarder dans les archives de Wenge lors de sa création l'aspect qu'avaient ces musiciens ), il est tout à fait normal qu'elles vous tournent le dos. C'est le peuple congolais l'employeur de ces musiciens la preuve ils pleurent depuis que leurs prestations en Occident ont été interrompues, pourquoi ne se contentent-ils pas uniquement des cachets engendrés par leurs tournées africaines ou générées par leurs sponsors ? Parce que sans la diaspora qui les a fait ils n'existent plus. Qu'ils aient donc un minimum d'humilité et de reconnaissance envers ceux qu'ils taxent aujourd'hui de " monteurs d'échafaudages ou de gagneurs de 1000 euros" , car c'est avec nos petits moyens qu'on entraient dans leurs concerts, et ce sont ces même moyens qui leur permettent aujourd'hui de pérorer ainsi maintenant qu'on les a enrichi! L'employeur qu'est le peuple vient de les licencier pour faute grave ( haute trahison et connivence avec l'ennemi ) ils n'ont qu'à accepter la sentence et la mettre en sourdine pendant que nous essayons de libérer notre pays! Ils ne veulent pas se battre à nos côtés soit, mais qu'ils arrêtent de nous distraire !

    6. Réveil FM International : JB Mpiana, ses mentors et parrains par défi ont choisi la voie de la confrontation voire de l'affrontement, est-ce que les Congolais de l'étranger ne risquent-ils pas de se faire piéger ?

    Mama Youyou Muntu Mosi : Cela fait plus de 150 ans que nous sommes piégés ( depuis la conférence de Berlin qui du 15 Novembre 1884 au 26 Février 1885 a décidé du partage de l'Afrique) pour la plupart d'entre nous l'Europe est devenue une sorte de cage dorée avec son lot quotidien de stress, nous aspirons à rentrer chez nous, mais comment tant que la terre de nos ancêtres est occupée? Rentrer, accepter de se taire et souffrir en silence? Non vaut mieux mourir pour ses idées en étant debout jusqu'à la fin plutôt que de vivre à genoux et privé de ses droits, de sa liberté ! Le piège est pour ceux qui sous-estiment la volonté et la rage de ce peuple qui a tant souffert et n'a plus rien à perdre, un homme avertit en vaut deux donc qui vivra verra...

    7. Réveil FM International: Pourquoi le régime de Kinshasa tient tant au concert de JB Mpiana au Zénith alors qu'on sait que ce concert sera à fonds perdu ? Pour Kinshasa c'est uniquement symbolique ou l'objectif est vraiment d'atomiser la résistance congolaise dont Paris est le terreau fertile ?

    Mama Youyou Muntu Mosi : Comme je l'ai dit plus haut, ces artistes pour la plupart sont les bras armés de ce gouvernement qui les utilise dans des buts de propagandes. Ce sont des armes de distractions massives lancées dans la diaspora pour nous maintenir endormis, car lorsque la diaspora qui soutien ce peuple, les familles restées au pays dort, est dans la distraction c'est toute la nation congolaise qui sommeille! N'oubliez pas que la diaspora envoie entre 1,5 milliards et 3 milliards de dollars par an selon les années aux congolais restés au pays, c'est tout une économie qui voit ainsi le jour. La diaspora construit, investit en RDC alors si elle devient consciente et ne se contente plus seulement de déverser cette manne financière sans se poser de questions elle devient dangereuse...d'où cette volonté de la maintenir dans ce comas artificiel dans lequel elle était plongées depuis toutes ces années. Et quoi de mieux que la musique pour la maintenir dans cet état? Voilà pourquoi ce gouvernement y met les formes et des moyens démesurés.

    8. Réveil FM International : Qu'il joue ou pas le Zénith quelle image de JB Mpiana dans la communauté congolaise ? Son défi ne risque-t-il de le desservir ? Pensez-vous que JB Mpiana sera le même après le 21 décembre ?

    Mama Youyou Muntu Mosi : L'image de JB nous importe peu car cela fait longtemps que ces artistes ont perdu toute crédibilité aux yeux du peuple, l'image que nous en avons c'est celle des anti-valeurs qu'ils représentent, celle de l'étiquette de BMW ( Beer Music Women) qu'on nous a accolé pendant longtemps à cause d'eux justement! Ils ne chantent que le sexe, l'alcool, l'ambiance, la sape, la vie facile en oubliant la souffrance et la misère de leur peuple et ils nous éloignent de plus en plus de nos valeurs bantoues et de notre véritable culture qui n'est pas que celle du ndombolo, des "punda" et autres " sima ekoli"...ils ont contribué à ternir par leur aspect décadent l'image de notre peuple, de notre culture qui ne se limite pas à la soupe indigeste qu'ils nous servent d'année en année! Nous avons des artistes valables, jeunes et talentueux que nous pouvons et devons soutenir désormais. Je pense notamment à Beya Tshibuabua un jeune auteur-compositeur- interprète basé au Canada qui a sorti un album intitulé Ingeta ( album dans lequel j'ai humblement participé en lui donnant un de mes poèmes qu'il a arrangé) c'est un exemple parmi d'autres et dans l'avenir nous soutiendrons de plus en plus cette jeunesse congolaise consciente et patriotique, pour que plus jamais des pseudos artistes viennent détruire l'élan de tout un peuple en voulant l'abrutir de nouveau! JB Mpiana appartient déjà au passé, même artistiquement il a du mal à se renouveler, il est déjà mort...le 21 Décembre ça sera juste son enterrement !

    9. Réveil FM International : On dit que le gouvernement de Kanambé voudrait profiter de divisions qui existeraient entre les Résistants-Patriotes-Combattants pour mieux jouer sa carte. Diviser pour mieux régner est un principe machiavélique qui a toujours fonctionné. Etes-vous unis face à JB Mpiana, le Tippo Tip ?

    Mama Youyou Muntu Mosi : Il n'existe pas un peuple, une famille qui ne connaît pas de divergences ni de conflits...et comme le reste la résistance congolaise ne fait pas exception. Quoiqu'il en soit, nous savons faire la part des choses et quand c'est tout le mouvement des patriotes résistants donc notre lutte qui est menacée nous savons faire bloc...RDV donc le 21 Décembre et vous verrez à quel point nous sommes mobilisés.

    10. Réveil FM International : De mêmes ce sont les mamans qui remplissent les églisettes, de même elles vont dans des concerts en tenue ostentatoire. Or JB Mpiana attend "ba chéries ya bien " pour son fameux concert du 21 décembre. Croyez-vous que les mamans congolaises sont éveillées pour ne pas céder aux sirènes d'un concert voué à l'échec?

     

    Mama Youyou Muntu Mosi : Rires...si JB attend des "chéries ya bien" ils les aura, pas les écervelées qui pleurent après les concerts dans les vidéos faites à Château-Rouge, mais des femmes conscientes comme il y en a dans cette résistance à la tête bien faite et bien pleine. La femme congolaise n'est pas celle qu'on veut bien nous montrer sur les podiums de ces artistes, une femme objet, une source de plaisir et de distraction...

    non la nouvelle femme congolaise est mâture, éveillée, elle pense à ses enfants, à l'éducation qu'elle doit leur donner loin des anti-valeurs que représentent ces musiciens et surtout elles pensent à ses soeurs, ses mamans, ses filles qui sont à son image et qu'on viole sans cesse et de façon massive au Congo, alors la femme congolaise nouvelle génération s'est levée pour dire NON A LA DISTRACTION...donc oui les " vrais chéries" seront là non pour soutenir JB, mais tout comme pour Kabila lui dire: DÉGAGE !!!
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu