Avertir le modérateur

Présidentielle 2017: Mélenchon se dédouble ! En meeting à Lyon, en hologramme à Paris !

Présidentielle 2017: Mélenchon se dédouble ! En meeting à Lyon, en hologramme à Paris !

Grande mobilisation de la France insoumise et extraordinaire démonstration de force de Jean-Luc Mélenchon. Son double meeting de Lyon et Paris en simultané a été un grand succès ! Plus de 12 000 personnes se sont rassemblées à Lyon, plus de 6 000 l'ont fait à Paris pour voir l'hologramme de Jean-Luc Mélenchon, plus de 60 000 ont suivi l'évènement en temps réel sur les réseaux sociaux.

"Où suis-je ? Je suis à Lyon... et maintenant à Paris". D'un claquement de doigt, Jean-Luc Mélenchon, en meeting à Lyon (Rhône), est apparu en hologramme sur la scène des Docks de Paris, devant des partisans oscillant entre enthousiasme et hilarité.

Si Jean-Luc Mélenchon n'a pas encore le don d'ubiquité, les premières minutes de son meeting dimanche à Lyon avaient quand même quelque chose de magique. En l'espace d'un claquement doigt, l'homme politique de 65 ans s'est dédoublé à Aubervilliers, près de Paris, à 500 kilomètres de là.

Un hologramme développé par les Français d'Adrénaline Studio. Une lumière bleue digne d'un épisode de Star Trek des années 1980 et voilà Mélenchon restitué en « chair et en os », filmé depuis Lyon et projeté grâce à des vidéoprojecteurs disposés un peu partout en fait à Paris.

 

 

L'occasion a été pour Mélenchon d'évoquer les sept axes de notre programme L'Avenir en commun : 6e République, partage des richesses, planification écologique, sortie des traités européens, indépendance de la France au service de la paix, progrès humain, et, surtout, nouvelles frontières de l'humanité (mer, espace et numérique).

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu