Avertir le modérateur

Reculade d'Aubin Minaku: King Kester Emeneya sera honoré par des Congolais au Palais du peuple!

Reculade d'Aubin Minaku: King Kester Emeneya sera honoré par des Congolais au Palais du peuple!

C'est une vraie reculade d'Aubin Minaku, l'impopulaire président de l'Assemblée nationale, apparatchik, baron et faucon du régime des joséphistes, après l'article de Réveil FM International du 22 février et les réactions de plusieurs congolais indignés. Nous avons secoué le cocotier, en roquet et chien de garde, nous avons usé de la langue de rasoir ! Acculé, interpellé et blâmé de partout, Aubin Minaku "Monsieur Idiofa" est revenu sur sa odieuse et injuste décision d'empêcher que la dépouille de King Kester Emeneya ne soit pas honoré par des Congolais au Palais du peuple. Le pied de nez est que dans "Milonga Kwango", Muntu wa Zamani chantait: "Ba Mpika Na Beto, Bo Me kuma Ba Mfumu...". "Ceux qui étaient nos esclaves il y a quelques années, sont devenus nos chefs et règnent sur nous". Haro donc aux usurpateurs, imposteurs, arrivistes et parvenus ! Illico presto, un communiqué du Palais du peuple, signé par Samuel Diampava Tandu, son Administrateur Gestionnaire, est parvenu à Réveil FM International.

Reculade d'Aubin Minaku: Le "Grand Nkukuta" King Kester Emeneya aura son dernier hommage par les Congolais au Palais du peuple. Photo Réveil FM international, archives

 

Il est porté à la connaissance du public que suite à la demande de la population de Kinshasa, il a plu aux présidents de l'Assemblée nationale et du Sénat, les honorables Aubin Minaku et Kengo wa Ndodo, d'autoriser à titre exceptionnel, la tenue des obsèques de l'artiste musicien Mubiala « Emeneya » au Palais du peuple du Congo, selon le programme qui sera annoncé par l'hôtel de ville de Kinshasa, dérogeant ainsi à l'inviolabilité du siège du Parlement telle que consacrée par les règlements d'ordre intérieur de l'Assemblée nationale et du Sénat. Ils demandent au public de se comporter en patriote et de respecter toutes les consignes qui leur seront données par les services de sécurité et de protocole.

Ouf, les squatteurs et parlementaires godillots ont compris que le Palais du peuple appartient au peuple congolais. Le Palais du peuple n'a pas un hémicycle, il a été conçu pour les activités culturelles par des Chinois, s'est exclamé Jean Kalama Ilunga. Les "applaudisseurs" n'ont qu'à aller à N'sele !

Pourquoi Franco Luambo Makiadi, Papa Wendo Kolosoy, Pépé kallé Kabasele Yampanya wa ba Mulanga, Tabu Ley Rochereau ont été honorés au Palais du peuple, pas King Kester Emeneya ?

La réparation vient d'être faite "à titre exceptionnel" King Kester Emeneya sera honoré au Palais du peuple.

On ne badine pas avec un peuple, ce dernier a toujours été victorieux. Les godillots squatteurs du Palais du peuple ont bien réfléchi. Après avoir causé un bain de sang à Bukavu pour empêcher Vital Kamerhe de parler à ses militants, à l'heure où à Kiev en Ukraine, le président Viktor Ianoukovitch est en fuite, que Volodymyr Rybak, le président du Parlement ukrainien a donné samedi sa démission...Il ne faut pas trop pousser au soulèvement populaire des Kinois !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu