Avertir le modérateur

CPI: Jean-Pierre Bemba se découvre une passion pour la peinture au lieu d'écrire ses mémoires !

CPI: Jean-Pierre Bemba se découvre une passion pour la peinture au lieu d'écrire ses mémoires !

Jean-Pierre Bemba aurait beaucoup à dire aux Congolais, lui qui a battu à plate couture Joseph Kabila lors des élections Louis Michel de 2006. Corrompu, fourbe, roublard, dribbleur patenté Modeste Mutinga Mutuishayi alors Président de la fameuse Haute Autorité des Médias (HAM) annula le débat démocratique entre Joseph Kabila-Jean-Pierre Bemba. Au cours du 2e Tour, Jean-Pierre Bemba arrive en tête à Kinshasa, dans l'Équateur, dans le Bas-Congo, dans le Bandundu et dans les deux Kasaï. L'abbé Malu Malu dont l'âme a été vendu au diable, sera transporté dans un char de la Monuc pour aller annoncer à la RTNC la victoire de Joseph Kabila, candidat de la communauté internationale. Ce dernier sera proclamé frauduleusement gagnant et Président de la République. Face au premier hold-up électoral de celui qui se prénomme "Joseph Kabila", convaincu par des lobbyistes internationaux mafieux, Jean-Pierre Bemba devant les Conglais s'écria: "J'ai accepté l'inacceptable". Après une tentative de son assassinat, il a quitté le Congo avec sa famille pour le Portugal. Naïf dans ses relations à l'international, Jean-Pierre Bemba a oublié que Louis Michel "Big Loulou" et sa bande mafieuse étaient des vrais instigateurs de la perte du pouvoir qu'il avait pourtant gagné, il a continué à les voir comme si de rien n'était. II est arrêté à Bruxelles le 24 mai 2008 à la suite d'un mandat établi la veille par la Cour pénale internationale, en raison d'accusations de crimes sexuels, crimes de guerre et crimes contre l’humanité commis lors des incursions de ses troupes en République centrafricaine pendant la période allant du 25 octobre 2002 au 15 mars 2003. Il est ensuite transféré à La Haye le 3 juillet 2008.

Liliane Bemba n'est-elle pas la bonne "Ambassadrice itinérante" de son mari ? Photo Réveil FM

Le procès de Bemba a débuté à La Haye le 22 novembre 2010 plusieurs médias congolais de Paris ont été invités par la CPI dont Réveil FM International.

C'est bien de faire de la peinture, mais Jean-Pierre Bemba aurait mieux fait d'écrire ses mémoires. Les Congolais ont droit de savoir. Comment est né le MLC ? A part Youweri Museveni et des Ougandais qui étaient d'autres parrains ? Pourquoi s'est-il agglutiné avec des Mobustistes traites: François Mwamba Tshiyimbi, Olivier Kamitatu, Tambwe Mwamba, Antoine Ghonda Mangalibi, Thomas Luhaka, Jacques Ndjoli...Pourquoi le MLC apparaît aux yeux de la population congolaise comme un parti des taupes ? Des politicailleurs sans vergogne qui marchandent leur opposition à Joseph Kabila. Est-il vrai que le MLC pratiquait du cannibalisme notamment contre les populations pygmées ? Jean-Pierre Bemba est nommé vice-président chargé de l'Economie et Finances (Ecofin) du Gouvernement de transition dans le cadre du processus de paix le 30 juin 2003, avec un salaire mensuel de 100 000 $ par mois, qu'a-t-il concrètement réalisé pour les Congolais ? Depuis son incarcération à La Haye, le MLC n'a même pas organisé une seule manifestation de soutien à son leader comme les font les Ivoiriens pour Laurent Gbagbo. Adam Bombole en acceptant d'être candidat présidentiel furtif au profit de Joseph Kabila n'a-t-il consacré la traîtrise qui caractérise les pseudos politiques du MLC ? Jean-Pierre Bemba devrait raconter son histoire ! C'est très bien de faire de la peinture, c'est encore mieux d'écrire ! Les deux sont complémentaires.

En 2011, avec Roger Bongos-Afrique Rédaction, nous avions suggéré que Bemba nomme son épouse Lilianne "Ambassadrice Itinérante pour défendre sa cause". Elle est la seule qui le voit souvent, qui connait son état d'esprit et qui peut le défendre sans faillir. Et lorsque les politicailleurs du MLC trompettent à Kinshasa qu'ils font de l'opposition républicaine, nous rigolons à chaudes larmes ! Il n' y a pas d'opposition en République démocratique du Congo. Les institutions sont prises en otage par Joseph Kabila et à son seul profit. Les parlementaires godillots et corrompus du Palais du Peuple font du cirque, ils sont des troubadours politiques !

Aphone, moribonde, le MLC n'est plus un parti politique, c'est un moziki de "Copains-Coquins" qui collabore avec l'imposture qui sévit en République démocratique du Congo. Seule la résistance populaire peut mettre fin à la dictature totalitaire qui règne au Congo !

Les commentaires sont fermés.

Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu